La naissance de Tryptologie

Musique, Philosophie, Enthéogénique

La naissance de Tryptologie

Tryptology

Hello friend,

Je vais vous raconter dans ce premier article de cet Insights Blog comment j’ai découvert le mot Tryptologie étymologiquement correct mais jusqu’ici absent de notre langage et du web. Ce mot est devenu mon nom d’artiste, que je cherchais depuis très longtemps, et celui de mon réseau. Vu que cela est lié à la pratique de la magie, j’en ferais également un panorama sommaire.

Cette nouvelle étape de mon projet né en 2012 s’appellant jusqu’à présent Relentless a enfin découvert son nom définitif, Tryptologie (Tryptology en anglais). Cette étape est l’aboutissement d’une Intention que j’avais appelée STAGE 7 (pour ceux qui sont attentif à mes publications sur mes différents réseaux sociaux). STAGE en référence à Mr Robot (un des 5 Avatars de Tryptologie) et 7 est qui mon chiffre de naissance (pas ma date de naissance, mais mon chiffre, lorsqu’on réduit notre date de naissance à un unique chiffre, je vous conseille de le faire pour découvrir le votre). Je perçois ce chiffre pour ainsi quotidiennement et régulièrement sous forme de séquence 777, cela aide à suivre les synchronicités quand cela est nécessaire.

J’ai pratiqué des rituels de magie quelques peu excessifs dans ma manière de procéder (mon ancien pseudo Relentless n’est pas le fruit du hasard et a une histoire) en 2018 et les conséquences qui en ont découlées m’ont fait prendre conscience que la magie est réelle. Mais pas celle généralement imbibée dans l’esprit de la masse qui a en tête des exemples tels que Harry Potter ou Charmed entre autres.

La magie est réelle oui et sans danger SI, et seulement si, les personnes qui la pratique ont les connaissances suffisantes et nécessaires et des Intentions claires, précises et altruistes. Car dans le cas contraire, cela peut devenir extrêmement dangereux. Sans entrer dans les détails qui pourraient en dérouter plus d’un, cela est lié à « l’Ombre qui n’est pas celle de la nuit » – Thoth / Hermes, et bien que néfaste l’existence de cette Ombre permet notre évolution car elle force la lumière à se transmuter en quelque chose de plus puissant, afin de transmuter ensuite l’Ombre elle-même. C’est donc une relation de synergie qu’il y a entre ces deux « polarité » faisant toutes deux parties du TOUT (cf : Panenthéisme).

La véritable magie nous provient de ce qu’on appelle La Tradition Primordiale, des Mythologies et plus spécifiquement de l’Hermétisme de Thoth / Hermes. Il en ressort que la forme la plus puissante et efficace de magie sont les Intentions pour différentes raisons que j’expliquerai sur ce site. Plus vos Intentions sont authentiques et altruistes plus elles ont de chances de se concrétiser. Il y a également d’autres moyens de pratiquer la magie mais il est inutile de faire des rituels élaborés ou ce genre de choses (surtout s’il y a un manque de connaissance, porte ouverte à des égrégores délétères). Souvent il s’agit de choses simples en ayant connaissance de l’égrégore auquel on souhaite faire appel si on souhaite tout de même en faire appel à un.

Les substances psychédéliques, en particulier les tryptamines qui ont un effet enthéogéniques (signifiant étymologiquement : « éveiller le divin en soit« ) sont également un moyen de pratiquer la magie sans n’être pour autant une nécessité absolue. Ce sont des outils, pas une fin en soi. Il vaut mieux être déjà bien familiarisé avec la magie avant de s’aventurer avec les enthéogènes car leur puissance, quand il s’agit de magie est démesurée. Et oui, ce n’est pas pour rien que les enthéogènes sont utilisés depuis des millénaires (20 000 ans au moins et très probablement plus puisque nous n’avons aucune idée depuis quand remonte leur usage premier) dans le chamanisme.
Tryptology est donc lié étymologiquement aux tryptamines et de ce fait au chamanisme et la conscience.

Grâce à l’hermétisme, les Intentions, la rétrocausalité; la double causalité et les synchronicités vous avez toutes les clefs pour accomplir vos rêves et objectifs de vie les plus utopiques. Sans oublier bien sûr que ces Intentions, si elles sont authentiques, pures, honnêtes, altruistes et pour le bien de l’Humanité ont beaucoup plus de probabilités de se matérialiser (car la majorité de l’humanité est bonne est souhaite un futur heureux et lumineux et donc altruistes, il existe donc plus de timelines et donc plus de probabilité qu’une intentions altruistes se manifestent.).

Thoth / Hermes a connu et connaît encore de nos jours de multiples manifestations. Il a également été Quetzacoatl / Kukulkan par exemple. C’est une entité qui s’est auto-généré pour récupérer l’Oeil d’Horus (arraché et séparé en 64 morceaux par Seth selon les mythologies) et ainsi sauver la connaissance et le savoir dans leur globalité. Cette entité n’est comme aucune autre, et d’ailleurs ce n’est pas pour rien que la plupart des mouvements spirituels ‘new age’ réclament tous Thoth / Hermes de leur côté, c’est même un sujet sensible, dommage de se trouver dans une telle situation alors que ces personnes souhaitent justement élever leur conscience en faisant parties de telles communautés.

De mon point de vue Thoth / Hermes est donc autre chose et il a toujours été présent au cours de l’Histoire de l’humanité. C’est pour cela que l’Hermétisme et l’Alchimie ont littéralement bâtie notre civilisation en apportant toujours lumières et connaissances (La Renaissance, le Siècle des Lumières, la Déclaration des Droit de l’Homme ne sont que quelques exemples des conséquences de cette philosophie). Et je pense que Thoth / Hermes est également toujours présent de nos jours et latent en chacun de nous, attendant que le désire de connaissances, de savoirs et d’en savoir plus se profile à l’horizon pour commencer à émerger. Cette philosophie est dans son essence infinie et évolue sans cesse, resurgissant toujours plus puissante que jamais, en général lorsque que les paradigmes de l’époque en cours s’effondrent.

La voie qu’elle propose se nomme la Quête Philosophale (recherche sans fin de connaissances et savoirs), le film Matrix en est une allégorie soit dit en passant.

Voilà, je vous laisse ici pour le moment mais nous nous retrouverons bientôt.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *