Les 3 premiers outils de Tryptologie + 2 bonus catalyzeurs

Musique, Philosophie, Enthéogénique

Les 3 premiers outils de Tryptologie + 2 bonus catalyzeurs

Thot_Hermes_Quetzacoalt

Hello friends,

Voici certains outils que j’ai trouvé très efficaces et puissants pour développer nos potentiels et concrétiser nos Intentions.

Outil numéro 1 – L’Hermétisme – Thoth/Hermes. L’apprentissage, l’accumulation de savoirs et de connaissances est la voie la plus efficace et puissante pour parvenir à un éveil spirituel presque illimité et établir une connexion avec l’Ineffable selon l’hermétisme. L’hermétisme est une philosophie et une mystique issue des textes primordiaux de Thoth / Hermes que sont :

Le Corpus Hermeticum;
La Table d’Émeraude (connue également comme Les 15 Tablettes de Thoth);
Le Kybalion (bien plus récent).

Bien que l’hermétisme soit une philosophie elle a détaillé 7 principes primordiaux (mais Tryptology en a découvert d’autres comme le Libre Arbitre et cela va en fait bien plus loin une fois la Quête Philosophale aboutie, j’y reviendrai) qui ne sont en rien des commandements ou des dogmes. D’ailleurs l’hermétisme est pour ainsi dire sans fin et invite à la réflexion, aux débats, aux échanges d’idées, de points de vue et ainsi de suite. Ces aspects lui donne une puissance et un potentiel infini.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’hermétisme évolue sans cesse mais toujours en restant cohérent avec ces principes primordiaux qui sont universels et intemporels (la science moderne les a d’ailleurs confirmés pour la majorité d’entre eux et continue de le faire).
Ces principes tiennent en une phrase chacun, cela peut sembler étrange étant donné que le potentiel de l’hermétisme est infini mais c’est parce qu’ils sont simplement des principes.

Pour comprendre leur envergure et leur profondeur abyssale il est nécessaire de se plonger dans les textes primordiaux mentionnés ci-dessus, dans des analyses et des réflexions à leurs sujets. Et ceci plus d’une fois. Il y a une différence énorme entre connaître l’hermétisme et ses principes et l’avoir assimiler. Il est possible de réellement les utiliser dans la matière qu’une fois que le tout a été assimilé.

Et alors, il arrive un moment où un breaktrough (une percée) se produit et où on atteint le fameux éveil spirituel démesuré que permet l’hermétisme. Et à partir de là notre vision du monde, du sens de la vie, de l’Univers, etc, ne sont plus du tout les mêmes.
Et il en va de même face à aux évènements malheureux et douloureux qui se mettent parfois sur notre chemin et où la puissance de l’hermétisme nous permet alors d’avoir les réactions les plus appropriées et pertinentes pour tout simplement les faire s’évaporer.


Outil numéro 2 – Les Intentions : Ceci est probablement l’enseignement le plus important de l’hermétisme. Les Intentions sont la forme de magie la plus primordiale, pure et puissante. Car tout l’Univers dans lequel nous vivons résulte de l’Intention Primordiale que l’Ineffable a formulé afin de s’accomplir (cosmologie de l’hermétisme et qu’on retrouve dans beaucoup de philosophies, tout part d’une intention). Nous sommes ainsi co-créateur avec l’Ineffable dans cet accomplissement. L’accomplissement ultime de ceux qui s’engagent dans la Quête Philosophale est de devenir un Ineffable, c’est l’aboutissement de cette quête. Alors, à leur tour ils produiront leur propre Intention Primordiale qui engendrera un ou plusieurs Univers (expliquant ainsi l’existence des multiverses). Une Intention doit être authentique, pure, précise et altruiste.
Ineffable signifie un concept qu’on ne peut exprimer par des mots en raison de son intensité ou de sa nature. Le concept de dieu est appelé Ineffable dans l’hermétisme car c’est une philosophie à la source du panenthéisme.

L’hermétisme est en adéquation avec le panenthéisme (à ne surtout pas confondre ou assimiler au panthéisme). Le panenthéisme postule qu’absolument tout ce que nous voyons et expérimentons est l’Ineffable et que de plus, nous sommes nous-même à l’intérieur de celui-ci et qu’il est lui-même EN tout.
Ainsi le mot Ineffable qui est le nom donné dans l’hermétisme, à ce que nous appelons communément dieu prend tout son sens. Car cela indique qu’on ne peut le nommer car si nous le nommons il devient une chose or, l’Ineffable est au-delà de toutes choses. Cela signifie aussi que chacun de nous sommes donc également l’Ineffable (donc dieu).

Outil numéro 3 – La double causalité, la rétrocausalité et les synchronicités : Les synchronicités ne sont pas un nouveau concept, c’est le psychiatre Carl Gustav Jung (créateur du test de personalité MBTI) qui a donné ce nom à ce phénomène. La littérature est abondante au sujet des synchronicités et on pourrait penser que tout a été dit. Mais quand un physicien et chercheur en physique quantique se plonge dedans avec une théorie révolutionnaire sur la double causalité et la rétrocausalité (passé/présent/futurS existant simultanément, fait reconnu par la science institutionnelle depuis longtemps) des éléments intéressants et puissants en émergent.
C’est ce que fait Philippe Guillemant, physicien et chercheur au CNRS, avec ses travaux sur la double causalité, la rétrocausalité et les synchronicités. Il fait parti de ces scientifiques qui participent à changer le paradigme de la science institutionelle de l’intérieur. Il fait donc attention à ce qu’il dit et où il se produit afin de garder sa crédibilité auprès de l’institution et de ses pairs. Vous pouvez trouver de nombreuses conférences de lui sur youtube et et il est également co-auteur du livre « Se souvenir du futur » avec Romuald Letterier et Jocelin Morisson.
Bien que la littérature sur ce sujet foisonne, ce livre en se reposant sur les théories révolutionnaires de Philippe Guillemant propose des outils et des protocoles pour expérimenter et utiliser les synchronicités dans notre vie de tous les jours en utilisant nos Intentions, mais attention de ne pas en faire une méthode de développement personnel.
On en revient donc encore à l’hermétisme qui évoque également que les plans causaux sont multiples et pas seulement du passé vers le présent.

Donc ainsi hermétisme (et l’alchimie qui est son produit direct) + Intentions + double causalité/rétrocausalité + synchronicités s’harmonisent parfaitement mais prenez garde à vos Intentions. Et soyez prudent dans votre manière de procéder. Cela pourrait y ressembler mais c’est très loin d’être un jeu, et encore moins un jeu anodin.

Les Intentions altruistes ont plus de probabilité de se manifester pour la bonne raison que la majorité de l’humanité est bonne et souhaite un futur heureux et lumineux. De ce fait il existe beaucoup plus de timelines (lignes temporelles) où des intentions altruistes se sont manifestées et donc plus de probabilité pour vous de les réaliser.

Outil bonus catalyzeur numéro 1 Il y a également un outil en relation avec la géométrie sacrée (Fleur de Vie, etc, présent dans toutes les civilisations que la Terre a abritée) dont j’ai parlé récemment sur ce blog, dans ce post, s’appellant Intentional Species.

Voilà pour ces 4 premiers outils que diffuse Tryptologie, il y en aura très probablement d’autres à venir. Et sachant que tout cela est intimement lié aux enthéogéniques et donc au chamanisme et aux tryptamines cela en fait donc le cinquième outil catalyzeur.

Je le répète encore une fois ces outils, surtout combinés entre-eux sont d’une puissance démesurée, en particulier si associés aux enthéogéniques. Soyez extrêmement vigilant à vos Intentions et prudent dans votre manière de procéder.
Et ne faites pas des synchronicités une méthode de développement personnel car ce n’est pas ainsi que cela fonctionne, ni leurs finalités. De plus cela a toutes les chances de produire l’effet inverse que celui recherché.

Utilisez ces connaissances de manière avisée et à bientôt !

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *