Le Symbolisme

Musique, Philosophie, Enthéogénique

Tryptology

Cette sculpture du sculpteur et artiste Rémy Teulier représente un ange hermétique, touchant le sol pour l’éternité à La Demeure du Chaos, un musée d’art alchimique français. L’Hermétisme, l’Alchimie, l’ésotérisme, la gnose, la rédemption, la fraternité sont parmi les nombreuses valeurs et genres d’idées et d’énergies que ce musée diffuse. (liens sociaux pour Rémy Teulier et La Demeure du Chaos à la fin de cette page).

Le messager de cette oeuvre d’Art est Rémy Teulier.

L’ange est vêtu de vêtements modernes avec son sweat à capuche et ses chaussures de type « footgear ». Il n’a pas vraiment de traits faciaux ce qui le rend « sans visage », comme les fascinants personnages du même nom dans A Song of Ice And Fire (Game of Thrones). Il est donc n’importe qui, il est tout le monde. Il tient une équerre et un compas.

Ces deux objets sont aujourd’hui bien connus pour être le symbolisme de la franc-maçonnerie. La franc-maçonnerie est un produit de l’Hermétisme (comme l’Alchimie). À ses débuts, aux temps primordiaux, il y a très longtemps (j’écrirai un article sur le Tryptologie Insights Blog à ce sujet), c’était une organisation lumineuse qui diffusait des connaissances sacrés et puissantes. Cependant, depuis de nombreux siècles maintenant et encore de nos jours, en raison de l’Âge de Fer (également connu sous le nom de Kali Yuga) dans lequel l’humanité se trouve depuis la naissance des religions monothéistes (et un peu avant), la franc-maçonnerie a été infiltrée et corrompue. Et ceci à plusieurs niveaux. Pour l’argent et le pouvoir, c’est pourquoi la franc-maçonnerie est populaire parmi l’élite mondiale, mais aussi pour des raisons plus sombres (j’en parlerais sur l’Insights Blog). Une preuve significative parmi toutes les données historiques que nous avons, auxquelles la franc-maçonneries est mêlée et de manière tout sauf éthique, est que la plupart des francs-maçons ne connaissent même pas la signification du symbolisme de l’équerre et du compas.

De multiples phénomènes tendent à penser que l’Âge de Fer / Kali Yuga touche à sa fin et que nous sommes dans une période de transition. C’est pour cela que tous les paradigmes (y compris celui de la science institutionnelle, l’archéologie, la politique, la finance/économie, etc.) sont en train de s’effondrer depuis plusieurs années maintenant. C’est aussi pour cela qu’à l’heure où la diffusion des (fausses) promesses du transhumanisme sont largement répandues, l’Hermétisme refait surface. Car en effet, il s’agit de deux visions de la même Intention, devenir un dieu. Une voie (celle du transhumanisme) par la matière et l’autre (celle de l’Hermétisme) par la transcendance de sa conscience et de l’accomplissement de sa partie divine.

Thoth / Hermes et d’autres textes Primordiaux nous avaient prévenu il y a de cela plusieurs millénaires, lors de l’Âge de Fer / Kali Yuga l’humanité se détachera de la spiritualité qui ne sera considérée que comme superstition voire ridiculisée, elle sombrera dans le matérialisme, l’argent, la vanité, la popularité, la célébrité, l’égocentrisme, la cupidité, la corruption, etc. Tous ces aspects et bien plus encore seront rois et la masse se laissera conditionner par un système délétère et mettra, avec leur aval, les pires criminelles au pouvoir et aux postes de hautes responsabilités.

Le transhumanisme comme toute doctrine scientifique est un outil et a un potentiel formidable pour certaines pathologies et handicapes mais ce n’est en aucun cas la voie pour aller vers un accomplissement divin, car c’est la voie de la matière dans laquelle l’humanité a sombrée. Et il est temps que l’humanité se souvienne de ce qu’elle est (car actuellement l’humanité est amnésique, Âge de Fer/Kali Yuga oblige), et elle n’est pas que matière.

Tryptology / Tryptologie et les Intentions qui y sont associées ne sont pas et ne seront jamais liées à la franc-maçonnerie. Ces Intentions qui sont décrites sur ce site peuvent être résumées ainsi : Encourager les gens à apprendre et à accumuler des connaissances, à s’engager la Quête Philosophale (le véritable sens de la Pierre Philosophale), qui est le chemin le plus efficace et le plus puissant vers des éveils spirituels et de toutes sortes. La trilogy Matrix est une allégorie évidente de la Quête Philosophale. La Quête Philosophale qui peut paraître infinie a un aboutissement, qui est l’accomplissement ultime de chaque être humain (Homo Sapiens Sapiens) et autres êtres vivants équivalents en termes d’évolution. Il s’agit de l’accomplissement de notre part divine. Par conséquent, l’Intention Primordiale de l’Ineffable aura progressée vers sa réalisation et un être qui réussira à atteindre un tel accomplissement deviendra alors un Ineffable à son tour. Il pourra alors émettre sa propre Intention Primordiale et engendrera un ou plusieurs univers.

Note personnelle pour de potentiel futur article : Est-ce ici une hypothèse sur l’existence et la création des multivers ?
Est-ce que Kether (sphère la plus haute en énergie de l’arbre Kabbalistique) est la phase suivante immédiatement le Big Bang, lorsque le niveau d’énergie était tellement intense que la matière était détruite avant même sa création ?

De ce fait, par ce qui est mentionné ci-dessus Tryptology / Tryptologie se positionne en tant que reboot de la franc-maçonnerie. Cependant je ne fustige pas ceux en faisant partie et cela serait avec un plaisir de discuter avec eux. C’est déjà le cas. Mais j’ai la conviction qu’il est nécessaire suite à la corruption omniprésente dans notre société causée par les raisons mentionnées ci-dessus qu’il faut retourner aux sources primordiales et bâtir une nouvelle organisation qui sera aussi lumineuse que le fut la franc-maçonnerie durant son âge d’or. Et peut être plus lumineuse encore car nous avons acquis depuis de nombreuses nouvelles connaissances scientifiques et philosophiques qui pourront compléter l’oeuvre que nous a transmis Thoth / Hermes. Car oui l’Hermétisme doit évoluer et ses enseignements doivent nous servir à bâtir une civilisation brillante. Il ne s’agit pas seulement d’acquérir du savoir pour le plaisir d’apprendre, il faut que ces connaissances puissent permettre à l’humanité d’avancer.

J’ai conscience que j’ai abordé de nombreux sujets mais cette page a un objectif précis, qui sera bientôt révélé. Ce n’était qu’une sorte de longue introduction. Tous les sujets mentionnés ci-dessus sont déjà et seront encore développés sur le Tryptology Insights Blog et un de mes autres projets dont je vais vous parler juste avant de d’évoquer des choses importantes.

La statue de l’ange tient donc une équerre et un compas, liés principalement à la franc-maçonnerie dans la conscience collective. Leur véritable sens vient de l’Hermétisme et de La Tradition Primordiale. De nos jours et depuis longtemps, depuis l’Âge de Fer (Kali Yuga) et probablement même avant, le symbolisme a été inversé pour de nombreuses raisons liées aux récits mythologiques qui renferment bien plus de vérités que ce que la plupart des gens pensent. Les religions monothéistes ont causé d’immenses traumatismes à notre civilisation, dans notre développement et notre perception de la réalité, et cela est encore aujourd’hui le cas (l’actualité illustre bien que seules des choses néfastes émanent des religions monothéistes). Mais aujourd’hui et depuis quelques années elles sont sur le déclin. Tout le monde voit que les religions monothéistes ne sont qu’un piège (même le bouddhisme ce qui pourrait vous surprendre, je développerai ce sujet sur le Insights Blog très prochaînement, mais la méditation reste une pratique extrêmement bénéfique). Ces religions ont cependant encore une énorme influence de nos jours, car elles font parties des puissants (en particulier le Vatican). Parmi les traumatismes et ce n’est pas seulement dû aux religions, mais aussi aux entreprises et aux sociétés dites « secrètes », le symbolisme a été totalement inversé et les égrégores détournés. Vous devez avoir à l’esprit que le symbolisme est quelque chose de crucial, présent dans notre vie quotidienne, sur votre papier-monnaie, dans les logos des entreprises, dans les publicités, les films, les séries TV, les livres dans les événements politiques et ainsi de suite, . Tout a été inversé, c’est une confusion phénoménale totale aujourd’hui et cela a des conséquences catastrophiques. La plupart des gens ne peuvent même pas imaginer jusqu’où cela est allé et va encore aujourd’hui, en termes de conséquences.

C’est pourquoi l’un des projets de Tryptologie que j’ai mentionné ci-dessus est de créer un wiki sur le symbolisme inversé. Je vais le commencer mais évidemment ce n’est pas quelque chose que je peux accomplir seul. Cela demande beaucoup de recherches et de connaissances dans de nombreux domaines. J’espère que ce sera un projet et un travail collaboratif et collectif. N’hésitez pas à contacter Tryptology si vous êtes intéressés pour y participer.

Cet ange hermétique moderne, en étant sans visage (il est donc tout le monde), et tenant des outils symboliquement lourds et puissants, est donc une manifestation de la résurgence de l’Hermétisme comme cela s’est déjà produit plusieurs fois dans le passé. L’Hermétisme a été le terreau idéologique qui a conduit à La Renaissance et au Siècle Des Lumières en France, qui ne sont que quelques exemples. Ces derniers courants ont conduit à la Déclaration Des Droits De l’Homme et à la démocratie. Même si aujourd’hui la démocratie n’est plus qu’une illusion pour la masse. C’est normal, c’est parce que nous sommes encore (même si cela se termine) dans l’Âge de Fer/Kali Yuga. Et ainsi l’histoire se répète, tous les paradigmes de notre époque s’effondrent et l’Hermétisme s’élève à nouveau dans la conscience collective.

Cet ange pourrait être donc une représentation de Thoth / Hermes dont Quetzalcoatl / Kukulkan pourrait en être une autre manifestation pour de nombreuses raisons. Sujet à débattre dans les communautés de Tryptology/Tryptologie.

Je ne décrirai pas ici le symbolisme de l’équerre et du compas, puisque comme vous le savez maintenant, la Quête Philosophale est d’apprendre et d’accumuler des connaissances par soit-même. Les informations à ce sujet sont largement disponibles. Tryptology est là pour vous soutenir, avec des sources plus cruciales comme le wiki sur le symbolisme inversé par exemple et bien sûr les activités musicales de Tryptology . Je vais cependant continuer à alimenter ce site et le Tryptologie Insights Blog et poster des articles en rapport avec le symbolisme. Tryptologie vous soutient donc dans votre quête mais il est primordial d’y mettre un effort personnel lorsqu’on s’engage dans cette voie. Tryptologie est également disponible pour répondre aux questions, interrogations, critiques ou tout autres choses qui vous viendrait à l’esprit. Et n’oubliez pas les Intentions de Tryptology sont telles, qu’elles ne peuvent être concrétisées par une seule personne. Votre soutient aussi bien intellectuel et/ou financier si vous en avez envie et les moyens sont les bienvenus. Et n’oubliez pas, Tryptology est un reboot de la franc-maçonnerie qui en a grand besoin pour à nouveau aider notre civilisation à avancer vers un potentiel Âge d’Or plutôt que son effondrement, et ce n’est pas l’état de la franc-maçonnerie actuelle qui y participera vu ce qu’elle est devenue.

Voici les communautés francophones pour discuter de tous les sujets abordés dans cette section
Communauté Facebook Francophone Tryptologie
Communauté Telegram Francophone Tryptologie
Commnunauté Reddit Francophone Tryptologie
Communauté Discord Tryptology (avec une partie francophone)
D’autres plateformes communautaires pourraient voir le jour.

Le sculpteur et le messager de cette statut d’Ange Hermétique es : Rémy Teulier
Facebook : https://www.facebook.com/remyteulier.sculpteur

La Demeure du Chaos (The Abode of Chaos) (musée situé en France)
Facebook : https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999
Website : http://www.abodeofchaos.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *