Les Tryptamines

Musique, Philosophie, Enthéogénique


Cette section sera mise à jour aussi souvent que possible.

Les descriptions des molécules suivantes sont à titre informatif uniquement. J’ai effectué de nombreuses recherches depuis plus de 13 ans maintenant sur les psychédéliques, y compris leur pharmacologie, l’histoire de notre civilisation (chamanisme et spiritualité) qui leur est intimement liée, leur pharmacocinétique, leurs intéractions, leurs synergies, la véritable raison de leur prohibition, et ainsi de suite.
De mon point de vue, la famille des psychédéliques appellée tryptamine est la plus intéressante et ceci à tous les niveaux. De l’exploration de la conscience à l’usage médical en passant par la spiritualité, les tryptamines ont un potentiel démesuré. C’est pourquoi mon nom d’artiste et celui de ce réseau est Tryptologie ce qui signifie la science et l’étude des tryptamines.
Les Tryptamines engendre un état enthéogénique terme signifiant étymologiquement « éveiller le divin en soit ».
Les tryptamines naturelles n’engendrent pas de dépendance, ne sont ni toxiques, ni neurotoxiques. TOUTEFOIS, vous devez garder à l’esprit que chaque personne a des réactions différentes aux substances psychotropes. L’objectif de cette section n’est pas d’encourager les gens à consommer des tryptamines mais de lister les molécules que je considère comme les plus intéressantes avec les potentiels les plus prolifiques.
Chacun doit faire des recherches approfondies avant de vouloir les expérimenter. Les substances psychédéliques ne sont ni des jouets ni des substances purement récréatives, ce sont des outils et des outils très puissants. Vous devez respecter ces molécules ancestrales et les utiliser à bon escient lorsque vous serez prêt et aurez suffisamment de connaissances. Prenez soin de vous et respectez ces molécules sacrées.

Le Set & Setting est primordial avec les psychédéliques, ne les prenez pas si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites. Le Set & Setting est un terme anglophone faisant référence au(x) contexte(s) et avec quelle(s) personne(s) vous organisez une séance enthéogénique. De plus, vous devez être conscient que les psychédéliques ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de troubles mentaux (sauf en ce qui concerne la dépression et certains autres syndromes, mais n’étant pas médecin de formation, prenez ceci comme un avis personnel). Mais en ce qui concerne la dépression, avant que le président des USA Nixon, pour éviter que le mouvemment hippie ne prenne trop d’ampleur (car les psychédéliques ont tendance à déconditionner et éveiller ceux qui les consomment) et met en péril sa guerre au Vietnam, les psychédéliques étaient très étudiés pour plusieurs troubles mentaux, dont la dépression.
Nixon a lancé la guerre contre la drogue qui est devenu un gouffre financier, une catastrophe sociale et sanitaire sans parler des montants collossaux que cela procure à des organisations terroristes et/ou malintentionnées. Nixon a durant cette époque mis des chercheurs, psychiatres et psychologues comme Timothy Leary officiellement ennemi public numéro un. C’est dire à quel point le système actuel ne souhaite en aucun cas une population émancipée mais plutôt bien conditionnée. Mais aujourd’hui, la guerre contre la drogue prend peu à peu fin comme nous pouvons le constater avec la légalisation du cannabis et des champignons psychédéliques (contenant de la psilocybine et de la psilocin, deux trypamines) dans certains pays. Les études sur les psychédéliques et les tryptamines sont en train donc de reprendre.
Et en ce qui concerne la dépression, les psychédéliques enthéogéniques sont probablement le remède le plus efficace existant sur Terre, une seule dose accompagnée d’un psychologue ou non, peut suffir à l’annihiler définitivement en raison des effets que ces substances engendrent. Et c’est ici que cela pose problème à certains conglomérats, je parle bien évidemment des laboratoires pharmaceutiques (responsables, entre autres, de l’épidémie des opiacés qui a lieu actuellement aux USA) qui ne peuvent pas breveter ces molécules multimillénaires. Ils développeront alors sûrement des dérivés de ces molécules afin de pouvoir les breveter (et donc gagner des sommes colossales) mais ne vous y trompez pas, utilisez ce que la nature offre gratuitement et sainement. Ces potentiels dérivés seront probablement accompagnés d’effets secondaires inconnus et donc potentiellement dangereux. Car en plus d’être synthétiques nous n’aurons aucun recul dessus (et les scandales liés à des médicaments toxiques et délétères sont légions comme vous le savez probablement). Les laboratoires pharmaceutiques font partie des conglomérats les plus malfaisants de notre époque. Heureusement, plusieurs chercheurs en ont conscience et prennent leurs distances vis à vis de ces entités.

Les tryptamines sont utilisées depuis plusieurs millénaires pour des raisons spirituelles (comme, entre autres, entrer en contact avec les plans subtils) et pour des raisons de guérison et d’apaisement. Elles sont également utilisées dans de nombreuses ethnies et cultures comme rite de passage à l’adulte. J’ai la conviction que la société occidentale se porterait beaucoup mieux si cette pratique y était commune.

Liste des Tryptamines

La DMT : N,N-diméthyltryptamine


Il s’agit du principal principe actif du breuvage chamanique Ayahuasca (consommé depuis plus de 5000 ans). La DMT est présente dans les organismes de tout être vivant animal ou végétal. Chez les humains, la DMT est produite par les poumons (voir la respiration holotropique mise au point par Stanislav Grof) et la glande pinéale. La glande pinéale est connue depuis plusieurs millénaires. Elle a connu plusieurs noms comme l’Oeil d’Horus dans l’Egypte Antique ou encore le Troisième Oeil, parmi d’autres appellations. Son symbolisme est encore très présent de nos jours. Plusieurs études scientifiques tendent à démontrer qu’un flash (un rush) de DMT est produit au moment précis de la mort. La DMT peut être bue ou fumée ce qui change totalement la nature et la durée de l’expérience.
Lorsque la DMT est bue elle est rapidement dégradée par les monoamines oxydase (MAO), naturellement présentes dans l’appareil digestif. C’est pour cette raison que le breuvage chamanique Ayahuasca est également composé d’une plante contenant des β-carbolines, inhibitrices puissantes des MAO, ainsi la DMT qui n’est donc pas dégradée peut produire ses effets.
La science et l’archéologie institutionelles ignorent comment des civilisations datant d’au moins de 5000 ans ont eu la connaissance que seule l’association d’un plante contenant de la DMT et d’une plante contenant des β-carboline peut aboutir à ce breuvage qui a pourtant eu un impact majeur sur leur développement et leurs connaissances.
Lorsque la DMT est fumée, l’expérience est de courte durée tous les comptes-rendus d’expériences parlent de la rencontre avec des entités astrales/éthériques qui après avoir abreuvé le consommateur de connaissances le renvoie sur Terre.
La DMT consommée par l’Ayahuasca provoque une expérience bien plus longue (plusieurs heures), très forte en symbolisme liée à notre vie actuelle et nos vies passées, parmi d’autres effets et insights. Cette expérience donne de précieux indices quant aux Intentions, choix et actes que nous devons effectuer si nous souhaitons nous accomplir. Il existe de nombreux témoignages sur Internet et dans la littérature sur l’effet incroyable qu’a l’Ayahuasca dans des changements de vie vers un futur lumineux et bien meilleur pour le consommateur. La consommation d’Ayahuasca doit se faire accompagner d’un VRAI chamane. Attention aux multiples arnaques, de nombreuses personnes se sont fait arnaquées et manipulées par de faux chamanes et compte tenu de la puissance de l’expérience, cela peut conduire à des conséquences psychologiques désastreuses. Attention à vos sources et soyez sûr de la légitimité du chamane qui accompagnera votre séance.
La DMT permet également d’expérimenter des expériences de mort imminente (EMI). Le microdosage de DMT peut aider les personnes atteintes d’anxiété.

5-MeO-DMT : 5-méthoxy-N,N-diméthyltryptamine


Cette molécule est produite par certains animaux et par de très nombreux végétaux. Son usage remonte à plusieurs millénaires pour des cérémonies enthéogéniques, chamaniques et rites de passage à l’age adulte.
De nos jours cette molécule fait l’objet de recherches car elle permet de réduire la dépendance et les symptômes de sevrage à des drogues hautement addictives telles que, entre autres l’héroïne et la méthamphétamine.
La 5-MeO-DMT est produit par le crapaud appellé le Bufo Alviarius connue également sous les noms du crapaud du Colorado River (Incilius alvarius) et du Sonoran Desert
La 5-MeO-DMT peut être ingéré mais il est généralement fumé, il produit une expérience psychédélique et enthéogénique courte mais intense en fonction du dosage. Son effet provoque une dissolution de l’égo pouvant aboutir à une dissolution totale de l’égo (ego death = mort de l’égo) encore une fois, en fonction du dosage.